Projet Æquilibrium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Projet Æquilibrium : Pourquoi ?

Aller en bas

Projet Æquilibrium : Pourquoi ? Empty Projet Æquilibrium : Pourquoi ?

Message par Teythlis Ven 7 Aoû - 10:47

Le Projet Æquilibrium est né du désir de jouer à Warhammer 40,000, qui est dans l'absolu un très bon jeu, sans s'interrompre sans cesse pour s'interroger sur l'équilibre, la cohérence ou la complexité des règles et des profils. Nous avons décidé de nous lancer dans ce projet, qui n'en était pas un au début, après avoir compris que dans l'état actuel des choses le jeu finirait inévitablement par nous lasser. Le but ici n'est pas de développer tout un nouveau système de règles mais bien de partir des règles actuelles dont les bases nous paraissent saines, puis d'élaguer ce qui doit l'être, ajouter des détails et des subtilités là ou c'est nécessaire et, surtout, modifier ce qui pose problème.

Après une période d'environ 6 mois à réécrire le livre des règles et à tester en profondeur les modifications appliquées, j'ai décidé de partager ce contenu ici. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une version finale, mais je pense qu'elle est au moins "stable", y compris en utilisant les codices officiels, bien que leur réécriture fasse aussi partie du projet.

J'espère pouvoir collecter des avis constructifs et, pourquoi pas, positifs. Cependant, je considère qu'un bon système de règles doit découler d'une vision cohérente, ce qui signifie que toute proposition, aussi pertinente qu'elle puisse paraître, n'y a pas forcément sa place. En faisant plaisir à tout le monde, on ne satisfait la plupart du temps personne complètement.

En espérant pouvoir échanger prochainement avec vous Smile
Teythlis
Teythlis
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2015

https://aequilibrium40k.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum